R401120
Le système PIDD 2 est un détecteur spécialement conçu pour la détection des UXO. Il supprime non seulement les interférences magnétiques du sol, mais également l’indication de petits éclats métalliques, en fonction du réglage de retard choisi par l’opérateur.
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
En Allemagne, la société EBINGER est le premier fabricant de détecteurs de métaux a induction magnétique par impulsions, également connus sous le nom de systèmes TDEM. Ce sont des détecteurs impulsionnels à commande temporelle, tels que les détecteurs portatifs de mines ou les systèmes impulsionnels à grande boucle de détection par exemple.
Les détecteurs de mines classiques sont inappropriés à la recherche de munitions non explosées (UXO) d’une certaine taille. Le système PIDD 2 est un détecteur spécialement conçu pour la détection des UXO. Il supprime non seulement les interférences magnétiques du sol, mais également l’indication de petits éclats métalliques, en fonction du réglage de retard choisi par l’opérateur. Le détecteur UXO PIDD 2 peut opérer sur deux modes de fonctionnement : mode 1 fonctionnement dynamique, mode 2 fonctionnement statique. Le mode dynamique permet une recherche rapide des UXO et des objets métalliques enfouis peu profondément. Le mode statique offre une distance de détection accrue. L’alarme est indiquée par un signal acoustique clair, modulé par un effet de tremolo.
La mécanique robuste de l’UXO PIDD 2 est basée sur un ensemble de tubes télescopiques. A l‘extrémité inférieure se trouve la sonde de détection ovale. Elle est articulée et étanche à l’eau. L‘alimentation électrique est assurée par un pack batteries rechargeables, vissé sur l’extrémité supérieure du tube télescopique. L‘électronique de l‘appareil se trouve sous le tube télescopique. Le haut-parleur amovible et la prise de raccordement pour écouteurs optionnels (livrables en option) se trouvent à l’avant du tube électronique. A l’arrière du tube électronique se trouve le commutateur pour le réglage du retard, il est accessible après avoir retiré un bouchon vissé.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Alimentation : batterie rechargeable Li-Ion 11,1 V, 4,4 Ah
ou batterie rechargeable NiMh 9,6 V, 2,1 Ah
Autonomie : 35 à 40 h avec batt lithium, 20 h environ avec batt NiMh
Vitesse de détection : 0,2 a 1 m/s
Temps de retard : 20 μs à 120 μs environ
Température d’utilisation : -20°C à +65°C environ
Dimensions
Sonde de détection standard : 300 x 230 mm
Longueur de l’appareil : 950 mm env replié, 1750 mm env déplié au max.
Valise de transport : 840 x 350 x 150mm (LxPxH)
Poids
Complet avec batteries rechargeables NiMH : 2,6 kg environ
Complet, rangé dans la valise de transport : 7,1 kg environ