201040
Le détecteur portatif EB 610 C-2 permet de détecter des métaux ferreux ou non ferreux ainsi que des alliages.
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Le détecteur portatif EB 610 C-2 permet de détecter des métaux ferreux ou non ferreux ainsi que des alliages.
La sonde à l’avant de l’appareil fait partie d'un circuit oscillateur, qui transmet un champ électromagnétique faible. Les objets en métal entrant dans la portée de ce champ électromagnétique provoquent une consommation d'énergie. Ceci est dû à l'effet des courants de Foucault et provoque un changement de l'amplitude de l'oscillateur. Le détecteur traite ce changement d'amplitude et le convertit en un signal d'alarme sonore et visuel.
Une LED rouge sert d'alarme visuelle, tandis que le détecteur donne simultanément une alarme sonore ou une vibratoire, dont la fréquence augmente à l’approche d'un objet métallique.
Le détecteur n'affecte pas la santé, les stimulateurs cardiaques ou les matériels d'enregistrements magnétiques. Le détecteur portatif est doté d'un dispositif de réglage interne pour adapter la sensibilité de détection. Il peut être fourni avec une sonde cylindrique en option. Cela permet la localisation précise des très petits objets métalliques. Cette sonde a déjà fait ses preuves lors de contrôles avancés dans les prisons.
Le détecteur est compact et résistant, sa sonde et sa poignée sont composées de deux coques en polyamide. Le panneau de commande du détecteur est placé sur la poignée, à l’intérieur de laquelle se trouvent les circuits électroniques et la batterie. Grâce à sa forme et son faible poids, il est facile à utiliser sur de longues périodes.
Le détecteur possède deux modes de fonctionnement, sonore ou vibration. Il est ergonomique et simple à l’utilisation, un bouton à bascule à 3 positions situé sur la poignée permet de l’allumer et de sélectionner le mode du détecteur. En position médiane, le détecteur est éteint, en position haute (vers la sonde), le mode sonore est activé, et en position basse le mode vibration est activé. L’alarme visuelle est active dans les deux modes.
La LED verte sert à indiquer la mise sous tension du détecteur. Lorsqu’elle clignote, elle indique que la pile doit être remplacée.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Piles: 9V 6LR22 ou batterie rechargeable NIMH
Autonomie en mode sonore
Avec pile : environ 50 h
Batterie rechargeable : environ 20 h
Autonomie en mode vibration
Avec pile : environ 35 h
Avec batterie rechargeable: environ 15 h
Dimensions:
Longueur totale : environ 400 mm
Poignée : environ Ø 35 mm
Sonde circulaire : environ Ø 145 mm
Sonde cylindrique : environ Ø 34 mm x 100 mm
Valise de transport : environ 420 x 325 x 85 mm
Poids:
Détecteur avec la sonde : approx. 400 g
Détecteur dans sa mallette : approx. 1800 g
Accessoires optionnels :
- Sac de transport
- Batterie rechargeable
- Chargeur
- Valise de transport et de rangement
- Chargeur pour la voiture