201050
• Design robuste en métal
• Facile à manier / utiliser
• Sensibilité de détection réglable
• Calibration automatique
• Alarme sonore forte
• Mode vibration
NNO 6695-12-319-1068
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Le détecteur de métaux portatif EB 607-2 se caractérise par sa conception métallique robuste, il a fait ses preuves à l'international lors de contrôles de sécurité, et particulièrement dans des établissements pénitentiaires. Depuis plusieurs années, des milliers de modèles sont utilisés quotidiennement dans le monde entier. Ils sont souvent utilisés dans des aéroports, par la police et l’armée. Ce détecteur est très performant lors de recherches d’objets métalliques tels que des couteaux, des poings américains, des armes...
L’EB 607-2 permet de détecter des métaux ferreux et non ferreux ainsi que des alliages. Il se compose d’une poignée tubulaire en aluminium, sur laquelle se trouve le bouton de contrôle et les LED. L’électronique et la pile sont intégrées à l’intérieur de la poignée. La poignée est fixée sur une sonde circulaire de 145 mm de diamètre.
L’EB 607-2 est alimenté par une pile 9V (6LR22), ou une batterie rechargeable (PP3), ces deux options ont les mêmes dimensions.
Le détecteur possède deux modes de fonctionnement : le mode sonore ou le mode vibration. Le détecteur est ergonomique et simple d’utilisation, un unique bouton à bascule à trois positions permet de l’allumer et de sélectionner le mode du détecteur. En position médiane le détecteur est éteint, en position haute le mode sonore est activé, en position basse le mode vibration est activé. Une LED rouge donne une alarme visuelle, dans les deux modes de fonctionnement.
La sensibilité de détection peut être réglée à l’intérieur du compartiment à pile, en fonctionnement. Sur demande, le détecteur portatif peut être fourni avec une sonde cylindrique (Ø 22 mm) (version Z), pour détecter de très petits objets en métal. Ce modèle de sonde à prouvé son utilité lors de contrôles dans des prisons où les fouilles sont très précises et poussées. Cette sonde est également utile pour inspecter des lettres ou petits colis.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Alimentation : pile 9 V (6LR61) ou batterie rechargeable Ni-MH
Autonomie : Avec pile : environ 40 - 60 h
Avec batterie rechargeable : environ 20 - 25 h
Dimensions :
Longueur totale : environ 400 mm
Manche : environ Ø 35 mm
Sonde circulaire : environ Ø 145 mm
Sonde cylindrique: environ Ø 34 x 100 mm
Valise de transport : environ 420 x 325 x 85 mm
Poids :
Détecteur : environ 470 g
Version Z : environ 400 g
Détecteur dans sa mallette : environ 1800 g
Version Z dans sa mallette : environ 1730 g